• Lieu:
    Aula Magna
  • Date(s):
  • Tarifs:
    • Catégorie 1 | Tarif unique : 30€
  • Catégories:
    • Famille
    • Théâtre
  • Renseignements: 010/49 78 00
  • Famille
  • Théâtre

LE PETIT PRINCE

Suite au dernier Comité de Concertation, et afin de garantir une sécurité maximale pour tous, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du spectacle.

Veuillez également noter que le Covid Save Ticket (CST) sera demandé à l’entrée, via l'application CovidSafe.be, pour toute personne ayant + de 16 ans.


L'événement sera donc uniquement accessible aux personnes pouvant présenter un CST, ainsi qu'une pièce d'identité, c'est-à-dire : 

Disposer d’une vaccination complète (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) + 2 semaines.

OU

- Présenter un test PCR NÉGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement) – Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59).

OU

- Présenter un test antigénique NÉGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement) - Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59) - Attention pas d'autotest !

OU

- Disposer d'un certificat de guérison (de plus de 10j et moins de 180j).


Merci pour votre compréhension ...

***


LE PETIT PRINCE

de Saint-Exupéry

Le grand spectacle familial créé cet été à l’Abbaye de Villers-la-Ville s’installe à l’Aula Magna pour les fêtes de fin d’année!

Lorsque le Petit Prince demande au Renard ce que signifie “apprivoiser”, le Renard lui répond: “C’est une chose trop oubliée; ça signifie créer des liens”. En ces temps d’après-pandémie, ces mots du Renard prennent tout leur sens. Il est temps de retrouver le plaisir des rencontres, la richesse des échanges et le partage des émotions. C’est la force de ce récit de Saint-Exupéry qui touche au cœur petits et grands: une quête de sens.

Quelque part dans un lieu désertique, un aviateur se retrouve en panne d’avion. Tombé du ciel, le petit prince arrive sur terre et l’interpelle de cette façon : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! ». Et l’aviateur écoute le récit de l’enfant chassé de sa planète par un chagrin d’amour (quand il découvre que sa rose, son amour, peut avoir des épines) et son voyage de planète en planète qui ne lui procure que des rencontres décevantes, mais néanmoins riches d’enseignements, avec un roi, un businessman ou un allumeur de réverbères qui incarnent tous les défauts des hommes. Lorsqu’un renard lui apprend que l’essentiel est invisible pour les yeux et que l’on est responsable pour toujours de ce que l’on a apprivoisé, le petit prince repart retrouver sa rose.

 

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. Le renard

 

Mise en scène: ALEXIS GOSLAIN

Comédiens: DAMIEN DE DOBBELEER - FRANÇOIS HEUSE - JORDAN MARTY

Et, apparaissant sur leurs planètes: CATHERINE CONET – DENIS CARPENTIER – ERIC DE STAERCKE – BRUNO GEORIS – DANIEL HANSSENS – CAMILLE PISTONE – PASCAL RACAN

Création des vidéos: ALLAN BEURMS

Réalisation vidéo: FRANCK VILLANO

Adaptation et scénographie: PATRICK de LONGRÉE

Costumes: STEPHEN SHANK & MAGHET Costumier

Décor sonore: LAURENT BEUMIER

Marionnettes: ANAËLLE IMPE

Régie: DAVID DETIENNE - HUGUES VANELSLANDER

Produit par PATRICK de LONGRÉE & RINUS VANELSLANDER

 

Conseillé à partir de 8 ans – Durée: 1h15

--- Présenté par DEL Diffusion ---