• Lieu:
    Aula Magna
  • Date(s):
  • Tarifs:
    • Catégorie 1 | Tarif unique : 20€
  • Renseignements: 010/49 78 00
  • Concert

CHOEURS D'ENFANTS DE LA MONNAIE, concert de Noël

Suite au dernier Comité de Concertation, et afin de garantir une sécurité maximale pour tous, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du spectacle.

Veuillez également noter que le Covid Save Ticket (CST) sera demandé à l’entrée, via l'application CovidSafe.be, pour toute personne ayant + de 16 ans.


L'événement sera donc uniquement accessible aux personnes pouvant présenter un CST, ainsi qu'une pièce d'identité, c'est-à-dire : 

Disposer d’une vaccination complète (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) + 2 semaines.

OU

- Présenter un test PCR NÉGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement) – Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59).

OU

- Présenter un test antigénique NÉGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement) - Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59) - Attention pas d'autotest !

OU

- Disposer d'un certificat de guérison (de plus de 10j et moins de 180j).


Merci pour votre compréhension...


***


« Sept tableaux de noëls traditionnels et populaires » 

Mis en musique par Aldo Platteau ; direction : Benoît Giaux, chef de chœur


C’est un événement qui se prépare à l’Aula Magna : l’accueil des 130 choristes des chœurs d’enfants et de jeunes de La Monnaie et d’un ensemble de 8 musiciens !


Ce chœur assure habituellement les productions d’opéra de La Monnaie requérant des voix d’enfant mais il donne également régulièrement des concerts en Belgique et à l’étranger.


Pour ce Concert de Noël, c’est une formidable traversée au cœur des airs les plus populaires qui sera proposée : les chants traditionnels de France (Entre le bœuf et l’âne gris, Le bel ange du ciel, etc), les Noëls de chez nous ou du Sud, les Christmas Carols, les Jazzy Christmas des Etats-Unis (Jingle Bells, Winter Wonderland, The Christmas song, etc) et même un petit détour par les Noël de Tino Rossi et les Noëls du Moyen-âge pour terminer en apothéose avec le célèbre Stille nacht – Douce nuit !


Un magnifique programme féérique de Noël composé de deux parties de 40 minutes entrecoupées d’un entracte.